Bonjour,
Vous arrive-t-il parfois de vous sentir découragé ? d’avoir envie d’abandonner. On se dit alors qu’on n’y arrivera jamais, qu’il n’y a pas d’issue. Nous sommes noyés dans la difficulté ou l’obstacle que nous traversons et oublions qu’à la surface de l’eau se trouvent quantités de solutions, encore faut-il relever la tête.
De plus, j’ai remarqué que nous avons souvent intérêt à persévérer car le découragement arrive juste avant que quelque chose de grand ne se manifeste.
Quand nous sommes las, perdus, abattus, prenons le temps d’accueillir cette sensation, puis prenons pour quelques instants le rôle de l’observateur et posons nous les questions suivantes :
– Que puis-je apprendre de cette situation ?
– Quelles pourraient être les possibles ouverts grâce à cette situation ?
– Quelle pensée pourrait m’aider à me sentir mieux ? Par exemple : « Je choisis de m’ouvrir aux possibles », « Je choisis de croire en ma capacité à trouver des solutions facilement et aisément »….
– Quelle serait la petite action, le petit pas que je pourrais accomplir pour aller en direction de la solution à mon problème, ou l’obstacle que je rencontre ?
Se poser ces questions, même si nous n’obtenons pas la réponse tout de suite va ouvrir un espace nouveau à la résolution du contraste rencontré.
Je vous encourage donc à croire en votre capacité à vous relever, à trouver des solutions à chaque défi que la vie vous envoie.
Je vous souhaite une merveilleuse semaine dans la joie!
Sylvie
PS: Si cet article vous a plus, vous pouvez le partager en mentionnant la source: www.croireensesressources.com
Leave A Response