Chaque dimanche, j’aime aller acheter mon café pour la semaine sur le marché organique de Kafé Topi à Ubud. Là se trouve un homme qui, à mon goût vend le meilleur café de Bali. En échangeant avec lui ce dimanche, j’ai compris pourquoi ce café avait une saveur si particulière.
Il me disait qu’il se rendait à Kintimani et qu’il sélectionnait presque chaque grain, car pour faire le meilleur café, me confiait-il, il est important que la matière de base, soit parfaite. D’autre part, contrairement à la plupart des cafés du commerce qui ne sont torréfiés qu’une fois, lui, répète le process jusqu’à 5 fois. Il fait cela chaque vendredi pour que les grains conservent leur saveur au maximum quand il les vend le dimanche. Le café est moulu au moment où on l’achète. Je pouvais percevoir aussi tout l’amour, toute la passion qu’il mettait à proposer à ses clients le meilleur café.
Je souriais intérieurement en l’écoutant me raconter son histoire, car cela me faisait tellement penser à nos vies, à l’attention et la conscience que l’on place en chaque chose que l’on entreprend, au soin que l’on apporte dans les gestes du quotidien. Cela m’évoquait aussi les pensées et celles qu’on permet de prendre racine dans notre esprit.
Comment sélectionnons-nous les pensées, les idées que nous allons garder ? Comment cultivons-nous celles qui nous révèlent le plus à notre véritable nature ? Quelle conscience avons-nous de cela au quotidien ? Quel intensité d’amour nous offrons-nous ?
#écoutedesoi #guidance #conscience #penséeslimitantes #truenature
Leave A Response