Plusieurs expériences cette semaine m’ont montré à quel point raisonner n’est plus très joyeux. Raisonner ne peut avoir lieu qu’entre les murs de notre tête, des murs qui délimitent un horizon très étroit, des murs solides qui ne laissent aucune place à l’inconnu, car de toute façon, notre ESPRIT n’a aucune idée de ce qui se trouve au-delà.
Quand tu lâches peu à peu cette envie de penser savoir ce qui est bon pour toi dans la forme, dans la matière, quand, au lieu de cela, tu laisses la réponse EMERGER en toi, de façon inattendue, tu t’aperçois que des pans entiers de décors font jour, que tu n’aurais pu imaginer.
Il n’est pas toujours évident de séparer le vrai du faux. Parfois, derrière d’apparentes certitudes de résonner, de ressentir, nous découvrons qu’au final nous sommes en train d’assister à une immense manipulation de notre propre esprit. Peu à peu, tout cela devient plus clair. En acceptant de ne rien savoir, en acceptant que tout nous est donné au moment propice, nous lâchons la précipitation propre à l’EGO et nous entrons dans le FLOW qui, comme son nom l’indique, ne subit aucune pression. Ose tout remettre en question, absolument
Sylvie Retailleau – Voyage en Conscience
LIFE IS AN ADVENTURE
Leave A Response