Allier le féminin et le masculin en soi

Bonjour,

Le 8 mars dernier, c’était la Journée de la Femme. Je ne suis pas féministe. Pour moi revendiquer sa place de femme c’est jouer le jeu de la dualité Homme/Femme. Ce n’est pas de cela dont le monde a besoin. Notre monde a plutôt besoin d’Unité. J’honore simplement les femmes  pour cette journée du 8 mars, autant que les hommes s’ils avaient aussi leur journée…(Et pourquoi pas ? ). Alors pourquoi j’en parle ? Pour moi la journée de la femme nous invite à intégrer pleinement si ce n’est pas encore le cas,  le principe féminin en soi: Le féminin, c’est notre part créative, intuitive, douce, bienveillante, notre part chaleureuse, aimante…

 

C’est pour cela que cette journée, elle ne concerne pas simplement les femmes, mais aussi les hommes. De nombreux hommes aussi auraient avantage à développer ce féminin en eux.

 

Ce qui me semble important c’est justement cet équilibre des deux principes en soi. Nous avons autant besoin de l’un que de l’autre. Le masculin, c’est la force, l’action, la raison, le côté cartésien…

 

L’un ne va pas sans l’autre.

 

Alors j’aimerais vous poser cette question:

 

Comment sont intégrés en vous ces deux principes ? Y en a-t-il un qui pré-domine ou bien les deux vous semblent bien équilibrés ? Comment pourriez-vous développer davantage celui qui est le moins présent en vous ? 

 

Je vous souhaite une très belle semaine

Vous pouvez visionner la vidéo que j’ai tournée à ce sujet en cliquant ici

Avec le coeur,

Sylvie

PS: Si vous avez aimé cet article, merci de le partager !

Leave A Response

* Denotes Required Field