Si tu te sens découragé par ce qui se passe actuellement dans le monde, si chaque jour tu te demandes combien de temps ça va encore durer, sache que tu n’es pas en train de te rendre service, mais que tu es plutôt en train de te maintenir dans un état vibratoire qui te tire vers le bas. Je sais, ce n’est pas toujours facile de ne pas tomber dans ce piège. Mais c’est justement cela (entre autres) que nous sommes tous venus nous enseigner en ces périodes agitées.
Quand tu aspires à un avenir meilleur, tu n’es déjà plus dans le présent. Tu es en train de ressentir le manque, l’absence de ce que tu voudrais et en ce sens, tu continues inconsciemment de le perpétuer.
Parce que cela fait déjà deux ans que ça dure n’est-ce pas ? Et ça peut encore durer un moment… en fait ça dépend de nous tous…
La VRAIE QUESTION, la première que tu pourrais te poser, c’est :
Qu’est-ce que cette situation me fait ressentir maintenant ? Tristesse ? Colère ? Rage ? Découragement ? Abattement ? Peur ?
C’est cela que tu pourrais t’offrir maintenant d’observer dans ton corps, vraiment. Oser ressentir les sensations que cela fait naître en toi. Pas un peu, VRAIMENT LES RESSENTIR.
Tu pourrais aussi écouter le dialogue intérieur, ce qui se raconte comme histoire et commencer à distinguer ce qui est vrai de ce qui ne l’est pas.
Puis, tu pourrais choisir maintenant.
Est-ce vraiment cela que je veux ? Ai-je envie de nourrir cette émotion ? Ou bien ai-je envie de respirer autre chose ? Qu’est-ce que j’aimerais offrir à mes cellules, à mon corps dès maintenant ?
As-tu envie de t’ouvrir au bonheur MAINTENANT ou veux-tu attendre encore ? TU ES LE SEUL A AVOIR LES MANETTES ENTRE LES MAINS.
Un joyeux début d’année à tous !
Sylvie Retailleau – Voyage en conscience
LIFE IS AN ADVENTURE
#conscience#voyageenconscience#conscienceeteveil#awareness#spiritualité
Leave A Response