Je me suis réveillée ce matin avec un fort sentiment de gratitude. Observer le lever du soleil dans les feuillages, être dès l’aube immergée au cœur de la nature, enveloppée par sa puissante beauté, entendre le bruit des oiseaux et de la vie qui s’éveille…
C’est une évidence de choisir que cette gratitude devant tant de cadeaux sera mon seul et unique rappel du jour.
Par expérience, j’ai constasté qu’avoir un but clair pour la journée permet de rester centré et nourrir une vibration porteuse.
Pourquoi ?
Et bien tout simplement parce qu’en restant fixé sur ce but (celui ici par exemple de ressentir de la gratitude), tu maintiens un fort niveau d’énergie et il est alors facile de savoir en cours de route si tu es sur le chemin que tu t’es fixé, ou bien si tu as quitté le sentier.
Cela permet aussi de sortir des préoccupations, des objets potentiels d’anxiété et de peur, c’est se mettre en mode solution et non en mode problème. En PNL on parle d’objectif mesurable et je viens de réaliser combien, autant les objectifs de la forme, du monde ne me parlent plus du tout, autant se fixer un but de ressenti et choisir de se l’offrir au fil des heures qui composent une journée, est vivant dans mon cœur. Omettre de se fixer un but, c’est un peu comme naviguer sans cap.
Et toi ? Quel but as-tu envie de te fixer aujourd’hui ?
Sylvie – Voyage en conscience
LIFE IS AN ADVENTURE
Leave A Response