Depuis quelques jours, je sens l’agitation aller et venir, ce n’est pas très confortable. Ce qui se vit ici m’amène à regarder d’anciens schémas, d’anciennes habitudes encore plus profondément. Il y a pourtant cette certitude que Bali est derrière moi, que c’est bien le cœur qui m’a guidée jusqu’ici.
La tête elle, voudrait connaitre les raisons, elle voudrait des preuves que ce choix est le bon, pour pouvoir se réjouir…Or la joie ne tient pas à un lieu, tu le sais tout comme moi.
Cet après-midi, j’étais assise sur la plage « the Red Beach » à Santorin, et j’ai demandé à être guidée. Voilà, ce qui m’a été répondu et que j’ai joie de te partager si toi aussi tu traverses une période de grande incertitude :
« Centre-toi d’abord avant de vouloir me parler.
Vois ce soleil à l’intérieur de toi. Ce soleil ne peut jamais s’éteindre, il est juste voilé par tous les filtres que tu poses sur lui. Vois comme il est une source intarissable de chaleur.
Quels sont ces mots qui te réchauffent ? Quels sont ces mots qui te font te sentir importante ? Quels sont ces mots qui t’embrassent, qui t’enlacent ? Quels sont ces mots ? Dis-le moi !
N’aie pas peur de tous les autres mots qui alourdissent et refroidissent ton cœur. Vois-les pour ce qu’ils sont, des voiles. Ils ne sont que cela. Ce sont comme des rideaux, des volets que tu peux choisir d’ouvrir à chaque instant. La nuit et l’obscurité ne sont que le résultat à vouloir les maintenir fermés, rien de plus.
Seule ta main peut choisir de cesser d’occulter la vérité. Seule ta main peut garder encore pour un temps ta maison triste et froide.Seule ta main peut décider de laisser la lumière entrer maintenant. »
J’ai écrit ce texte sous la dictée, sans même trop savoir ce que j’avais écrit. En arrivant dans ma chambre ce soir, j’ai appelé une amie, parmi celles que je peux contacter quand il me semble perdre mon ancre, car je sais qu’elle m’aidera à me souvenir de qui je suis. Avant de raccrocher, je lui partage le message que j’ai reçu, et là je prends conscience qu’il y a tout dedans. Le réalignement est immédiat.
Je peux voir que tout est là, que tout est donné, même quand tout semble confus.
Alors si tu te sens pris dans les griffes de l’illusion, assieds-toi un instant et demande à être éclairé. N’impose pas la manière dont tu aimerais obtenir la réponse, ouvre simplement un espace de réception en toi c’est tout et laisse arriver ce qui a besoin de l’être. Là, tu trouveras un réconfort, c’est certain. De doux moments à vous tous.
Sylvie
PS: Je suis en ce moment en train de rassembler dans un ouvrage qui va sortir bientôt les textes inspirés écrits ces deux dernières années, j’en ai sélectionné 72, classés par thème, des textes à respirer en fonction du besoin du moment…Je vous en reparle bientôt. En attendant, il est toujours possible de vous procurer « Aujourd’hui est déjà demain » sur mon site croireensesressources.com
Leave A Response