#21 Voyage en conscience : persévère, ce vers quoi tu te diriges n’est peut-être qu’à quelques pas de toi

Grande balade hier à TEMBELING BEACH AND FOREST. Pour accéder au lieu, 3 possibilités : à pied, environ 30 minutes de marche dans la forêt, avec son propre scooter (on m’a prévenu que c’était super escarpé et périlleux) ou bien derrière un local, qui pour quelques dizaines de milliers de roupies nous fait grimper derrière lui sur son scooter.

Au grand étonnement des balinais, qui ne sont pas vraiment habitués à la marche, j’ai décidé de descendre à pieds. Pour moi, la manière la plus joyeuse pour vraiment me fondre dans la nature environnante, et pour faire un peu de sport aussi… Je ne vous le cache pas, j’ai été servie…

Après une dizaine de minutes de marche, je vois un chemin qui part vers la gauche et qui remonte sur la colline. Sur le panneau, il est inscrit : Saren cliff point (Vue de la falaise Saren). Comme vous l’imaginez, ma curiosité est piquée au vif et je décide de prendre ce chemin, et de redescendre après pour Tembeling. Plusieurs fois je me demande si je ne devrais pas faire demi-tour, car le chemin semble ne pas s’arrêter et pas de falaise en vue. Sauf que, une fois que tu as marché 45 minutes, tu te dis : peut-être que le super paysage est là tout près, ce n’est pas le moment d’abandonner maintenant… Alors je continue. Au total, il m’aura fallu marcher plus d’une heure quinze pour arriver en haut ! Oui la vue était splendide, et le même temps pour revenir sur mes pas et continuer de descendre ensuite vers Tembeling. 3 heures et demi au total…

L’endroit est magique. Bain dans une piscine naturelle au bord de l’océan…

Quand tu as un projet qui te tient à cœur et que la route semble longue pour arriver à destination, aies le courage de persévérer… ce vers quoi tu te diriges n’est peut-être qu’à quelques pas de toi.

Mais surtout, n’oublie pas de profiter du chemin ! Car si ce projet n’aboutit jamais pour des raisons que tu ignores, tu auras au moins apprécié les étapes.

Une belle journée

Sylvie

Leave A Response

* Denotes Required Field