#Nusa penida, voyage en conscience jour 4 : si ça bloque n’insiste pas !

Ce matin, j’avais « des trucs à faire » qui me demandaient une bonne connexion internet. Après trois bonnes heures et une 4ème tentative de vouloir télécharger une vidéo sans succès, j’accepte de lâcher prise. Ce qui était rigolo en somme, c’est que je me voyais me débattre, commencer à ronchonner intérieurement, être moins joyeuse, trépigner d’impatience… Quand j’ai bien voulu accepter que si la connexion ne permettait pas de faire ce que j’avais prévu, c’est que ce n’était vraisemblablement pas le bon timing et que sûrement il y avait quelque chose de plus aligné à faire dans l’instant.

Et toi, t’arrive-t-il aussi de vouloir coûte que coûte terminer une action, faire quelque chose et insister même si ça coince ? As-tu déjà observé que quand tu acceptes de lâcher, que tu passes à autre chose, les « problèmes » se dénouent d’eux-mêmes et les solutions arrivent quasi miraculeusement ?

Je ne ressentais pas de véritable élan, le temps était un peu gris, et je sentais bien que facilement, j’aurais pu saisir des fils mentaux, et même des pelotes entières pas très constructives. J’ai remarqué que quand je suis dans ces moments où rien de bien précis ne s’invite, le mouvement, quelque qu’il soit est une ressource. J’ai donc décidé d’aller EXPLORER. Un long périple à travers la montagne m’a conduit à BROKEN BEACH. En empruntant les sentiers le long des falaises, j’avais cette étrange sensation de me trouver non pas à Bali, mais sur les côtes irlandaises, sans les moutons.

Il y avait une petite voix en moi qui disait : mais qu’est-ce que tu vas bien pouvoir raconter aujourd’hui dans ton article ? J’ai pu observer combien il y avait cette part de moi encore parfois active qui fait les choses pour obtenir, pour un résultat. J’ai finalement vu qu’en agissant de cette manière, j’étais en train de me couper totalement du plaisir de ce qui était vécu dans le moment, alors que le spectacle était tout simplement grandiose.


Et toi, t’arrive-t-il aussi de faire des choses en pensant à ce qu’elles vont pouvoir produire comme résultat demain, au lieu de les vivre intensément ?

La journée s’est terminée dans un petit restaurant en bord de plage avec vue sur le Mont Agung, du moins avant que le soleil ne se couche. En quelques minutes à peine, j’ai pû télécharger ma vidéo. Dîner sympa sur fond de musique très agréable et retour de nuit dans les montagnes jusqu’à mon hôtel, où je pouvais mesurer le chemin parcouru et l’expérience de cette sensation de liberté si chère à mon cœur.

A tout bientôt

Sylvie

https://www.facebook.com/Sylvie.Retailleau.Auteure

Leave A Response

* Denotes Required Field