Je vous retrouve pour le 3ème jour de ce voyage en conscience sur l’île de Nusa Penida.
Hier soir en rentrant de Crystal Bay, le manager de l’hôtel me parle d’une plage secrète, une autre, et me dit que c’est un fantastique endroit pour y pratiquer le snorkelling. Immédiatement, je ressens une vague de joie intérieure à cette idée et lui demande s’il sait où je peux louer un masque et un tuba. Ce matin, je me réveille très tôt, et si j’écoute en dedans, l’idée d’hier très joyeuse d’aller plonger n’est plus aussi vivante et vibrante ce matin. J’entends immédiatement la tête me dire : « oui mais, je ne peux pas annuler au dernier moment… ça ne se fait pas… » Sauf que, si je suis vraiment ce qui est présent ce matin, c’est parfaitement clair, je ne vais pas à plonger ce matin. L’énergie est plus une énergie d’introspection, de prendre son temps, de respirer les vibrations de Pâques et ce que ça vient faire résonner en moi. Quand je lui partage que finalement, j’irai un autre jour, il m’accueille avec un sourire.
Ton élan d’aujourd’hui n’est peut-être pas celui d’hier, et alors ? Cela ne fait pas de toi quelqu’un d’instable, qui ne sait pas ce qu’il veut. Non cela dit simplement que tout est en mouvement, tout le temps et que cela demande une écoute de tous les instants pour réellement être au plus près de ce qui est présent en soi.
Après avoir passé un moment tranquille, l’envie d’aller marcher se présente en début d’après-midi. J’ai un peu plus de 2 heures devant moi avant mon LIVE en direct avec mon Groupe « Amusons-nous à être des créateurs conscients ». Bon, tu peux imaginer ici ce que la tête raconte, « oui mais tu n’as pas beaucoup de temps, tu ferais mieux de rester ici, et il fait hyper chaud, qu’est-ce que tu vas trouver comme sentier ici autour sans t’éloigner trop de l’hôtel… » et blablabla… Il se passe autant de choses dans ta tête ou il n’y a que dans la mienne ?
Bref, je décide d’y aller quand même, je prends un petit chemin et au bout de 15 minutes de marche je découvre un paysage à couper le souffle avec des couleurs dignes des plus belles cartes postales…
Parfois, il n’est pas besoin d’aller bien loin, le bonheur, la beauté sont souvent à ta porte sans que tu le saches.
Je décide alors de prendre le petit chemin qui apparemment conduit à l’océan. J’aime me sentir faire corps avec la nature, comme s’il n’y avait plus qu’elle et moi, nous à l’unisson. C’est fou comme je peux me sentir en sécurité quand elle m’entoure. Le chemin pour parvenir à la plage est très escarpé, caillouteux, bosselé, mais la descente se fait tranquillement, sans encombre.
Il peut arriver que ta vie ne soit pas un long fleuve tranquille. Ce chemin est quelque fois parsemé d’obstacles, de difficultés, certes, mais si tu oses marcher, lever le pied, accepter ce qui se présente, ne pas y résister, faire confiance, ce qui t’attend ne pourra que te surprendre et t’émerveiller !
Je me pose quelques instants à regarder les vagues qui claquent sur les rochers. Je découvrirai quelques heures plus tard que cette plage est la fameuse plage secrète dont m’avait parlée le manager hier…
En remontant, j’aperçois un autre sentier que je décide de prendre. C’est plus fort que moi ! Là, c’est un peu plus sport, car à un moment le sentier s’arrête et je me retrouve à devoir traverser des broussailles, jusqu’à finalement retrouver le chemin.
Tu ne peux jamais te perdre. Parfois, tu peux sembler perdu, confus, impuissant. Dans ces moments, il est précieux de te poser dans la confiance que ces moments font partie de la vie, mais que de là tu ressortiras encore plus fort.
Voilà pour mon petit récit du jour. Je suis arrivée à l’heure pour mon live. Le moment était magique. J’ai fini la soirée à observer le ciel bleu nuit étoilé en sirotant une coconut. Regarder les étoiles, voilà une des choses que j’aime le plus faire.
A demain pour la suite des aventures !
Sylvie
Leave A Response