J’aimerais vous conter cette petite anecdote pour illustrer les détours que notre intuition peut prendre pour nous éviter des situations vraiment inconfortables, bien sûr si nous décidons de la suivre…
Hier soir, j’ai tout à coup une envie irrépressible de manger un dahl indien. Je n’ai pas l’intention de sortir surtout qu’une heure plus tard j’ai un appel téléphonique et le restaurant où je peux déguster le meilleur dahl indien se situe à l’autre bout de la ville. Il fait nuit et je me dis que ce n’est par raisonnable, que j’irai une autre fois. Mon envie de dahl peut bien attendre quelques jours. Mais, étonnamment cela insiste en moi, comme si quelqu’un me tirait la manche et me disait : vas-y ! C’est tellement fort que je décide de m’y rendre. Je me délecte du plat. Je repousse mon appel téléphonique et une heure plus tard, je reprends la route pour rentrer à la maison. Je ressens alors une sensation bizarre sur le scooter au niveau de la roue arrière. Je ralentis mon rythme et je reconnais que je ne me sens pas très en sécurité. Je réussis à rentrer et je me dis que le lendemain il serait peut-être plus prudent d’aller faire vérifier ma roue avant de me rendre à l’immigration, où j’ai rendez-vous pour récupérer mon passeport.Le lendemain, concentrée sur un travail que je suis en train de terminer, je n’y repense pas vraiment. Puis, une heure avant mon départ, mes oreillettes arrivent en fin de batterie. Puisque je suis en train de faire des retranscriptions, je me dois d’arrêter. Au moment où cela coupe, je suis en train d’écouter un passage qui dit : « cela vous est surement déjà arrivé d’avoir une intuition, de ne pas l’écouter et ensuite d’avoir des ennuis ». Et à ce moment-là j’ai un flash : mon scooter et sa roue. Je souris et je me lève d’un bond. Je demande à l’homme qui entretient les villas ici s’il peut jeter un œil à ma roue. Il m’annonce que la roue est crevée et qu’il faut la faire réparer. Tout se passe à la perfection, il s’occupe de tout et me ramène le scooter un peu avant le moment où je dois partir pour mon rendez-vous.
Gros sourire intérieur !
J’éclate de rire ne me disant que mon intuition a imaginé me faire saliver pour un plat pour que je prenne mon scooter avant de partir pour mon rendez-vous le lendemain afin que je puisse constater la crevaison. Comme je n’ai pas vraiment écouté, les oreillettes sont tombées en rade et pour être bien sûr que je ne ferai pas la sourde oreille, juste au moment où je lis ce passage. Bref, la parfaite orchestration !
En tout cas pour moi, une belle alerte me disant : il n’est plus question maintenant d’ignorer ton intuition. Suis-la même si cela peut te sembler bizarre ou inapproprié.
Tout cela pour dire que nous sommes guidés en permanence, mais bien souvent nous sommes trop affairés pour la suivre. Or, elle est à notre service à chaque instant pour guider chacun de nos pas. Laissons-la prendre les rênes ! Elle en sait beaucoup plus que nous !
Sylvie Retailleau – Coach de Vie – Auteure Auteure des livres, « Virage, la fin d’une tourmente » (Editions le Courrier du Livre) – « Le coeur à l’envers » – « Ma dépression, mon amour » – « Dépression, petit manuel à l’usage de l’entourage –
https://www.facebook.com/Sylvie.Retailleau.Auteure/
Youtube : crOire en Ses rEssouRces
Leave A Response