Et si tu choisissais d’être vraiment libre ?


Je me suis souvent demandée pourquoi cette notion de liberté était si importante pour moi. Je me rends compte aujourd’hui qu’au fond la liberté que je cherchais depuis toujours n’était pas la liberté de travailler où et quand je veux, de pouvoir m’offrir ce que je veux, de voyager… oui c’est important certes, mais ce n’est pas le plus important.

La liberté que je cherchais depuis toujours c’était la liberté intérieure.

Cette liberté immense de ne plus être soumis au regard des autres, cette liberté d’être soi partout où je marche, cette liberté de m’exprimer sans censure ou de me taire si je le souhaite. Oui c’est cette liberté-là que je recherchais depuis toujours.
Cette liberté qui fait que je ne me sens plus menacée quand je vais dans le monde. Cette liberté qui ôte tout sentiment de rejet ou d’impression d’abandon.
Cette liberté qui me donne la coloration de ce que je suis vraiment sans limites, sans avoir à affadir ma tonalité pour plaire et pour être aimée.
Cette liberté de me mettre à danser en plein milieu de journée si mon corps sent cet appel. Cette liberté de pouvoir regarder quelqu’un dans les yeux et de lui dire combien il est beau. Cette liberté de m’aimer aussi avec mes vulnérabilités parfois.

Cette liberté de vivre intensément chaque instant avec ce qui est présent. Accepter d’être totalement qui je suis à chaque seconde parce qu’à part cela il n’y a rien d’autre.

Etre libre d’être qui je suis, tout simplement.

Douce journée à tous dans votre plus grande et plus intense liberté d’ETRE.

Sylvie

Sylvie Retailleau
www.croirensesressources.com
Youtube: crOire en Ses rEssouRces

Leave A Response

* Denotes Required Field