Rendre possible ce qui semble ne pas l’être.

Cela faisait plusieurs années que je voulais me rendre au Festival des jardins de William Christie à Thiré (85) surtout pour découvrir les jardins que je savais magnifiques.

Cette année j’avais noté la date très longtemps à l’avance dans mon agenda pour vraiment y participer. Je découvre avant hier sur internet que c’est complet, car j’avais noté la date mais je n’avais pas pensé qu’il fallait anticiper autant pour la réservation. Après la première émotion de déception passée, je me pose et je ressens avoir vraiment envie d’y aller. Je décide de faire confiance et pendant tout le trajet -une heure et demi-, je me focalise sur mon but: découvrir ces jardins. Je suis en mode solution. J’imagine quelqu’un qui me revend un billet, une hôtesse qui me laisse gentiment entrer même si je n’ai pas de ticket…

Finalement j’ai pu entrer avec une grande facilité. J’ai passé un après-midi d’émerveillement ! Malgré le monde, j’ai pu déambuler dans le calme, me retrouvant même parfois seule au milieu de ce décor splendide.

Nous avons parfois tendance (et moi la première) à baisser les bras au premier refus/obstacle, alors que parfois les solutions sont juste devant nos yeux et nous ne les voyons pas. Pourquoi ? Parce que nous croyons tout simplement que c’est impossible. Quand nous nous ouvrons aux possibles, quand nous osons défier ce qui se présente à nous, c’est à dire, ne pas le tenir pour acquis et définitif, nous pouvons nous ouvrir aux miracles.

Osons regarder en face toutes les limites que nous avons de cesse de nous poser en permanence, parce qu’en réalité nous donnons bien souvent plus d’importance aux croyances qui nous limitent qu’à nos possibilités.

Je vous mets quelques photos en dessous pour que vous puissiez en profiter un peu. Il était interdit de filmer ou photographier les musiciens c’est pour cela que vous ne les verrez pas…

Très bel fin d’été

De tout coeur

Sylvie

Leave A Response

* Denotes Required Field