C’est presque l’été. Vitres et baies grandes ouvertes sur l’extérieur. Avez-vous déjà remarqué les mouches qui se cognent contre la vitre à l’intérieur alors qu’à quelques centimètres elles pourraient voler au grand air. N’avez-vous pas, vous aussi l’impression que c’est ce que nous faisons souvent : nous cogner aux vitres, aux murs, alors que tout près, l’espace est grand ouvert, attendant simplement que nous lui disions OUI.
Nous nous épuisons parfois à faire du surplace avec des situations qui ne nous conviennent pas et qui ne sont pas le reflet de ce que nous voulons vraiment. Nous nous cognons nous aussi à nos propres prisons, encore et encore jusqu’au total épuisement. La fenêtre sur la joie, sur la légèreté, la paix, l’abondance est grande ouverte les amis pour chacun d’entre nous, sans exception. Où allons-nous choisir de poser notre regard ? Sur la vitre ? Ou dans cet espace illimité qui ne fait que nous attendre ?
Quand allons-nous cesser de nous sentir petits, bancals, inadéquats ? Jusqu’à quand ?
Oui, mais…
Pas si facile me direz-vous.
Il est faux de dire que ce sont les murs de nos prisons intérieures qui nous empêchent d’avancer et d’être pleinement qui nous sommes dans nos plus belles versions. La vraie peur, celle qui nous fait réellement trembler, c’est de nous découvrir justement dans notre grandeur. Or c’est ce que nous avons déjà choisi, quoique l’on fasse. Nous avons déjà choisi notre version la plus belle et c’est pour cela que continuer à ne pas la reconnaître fait si mal.
Alors quoi ?
Prenons un temps de respiration profonde. Reconnaissons que rester cloitré derrière cette vitre du passé, celle du manque, de la peur, de la honte, de la culpabilité, des doutes n’est plus notre choix et ne l’a jamais été.
Une fois que nous avons reconnu cela, commençons à respirer nos plus belles versions, les versions qui osent, les versions qui s’amusent, celles qui se laissent guider par le mouvement joyeux de la vie. Elles vous respirent déjà aussi.
Dans quelques jours, je m’envole pour l’Irlande avec le Groupe que nous accompagnons, Lydie et moi, pour un véritable voyage initiatique, où nous irons ressentir cette puissance de vie en nous. Je vous emmène avec moi si vous le souhaitez.
Joyeux moments à vous tous
De tout cœur
Sylvie
PS: pensez à partager à ceux que vous aimez !
Photo by Katerina Pavlyuchkova on Unsplash
2 Comments
pierre-alain delaittre
11 juin 2019« It’s a revolution ». Vous vous souviendrez que cette formule célèbre est d’un Californien bien connu à propos de sa technologie numérique à succès.
Je pense que cette formule s’applique aussi à votre paragraphe : »Il est faux de dire que ce sont les murs de nos prisons intérieures qui nous empêchent d’avancer et d’être pleinement qui nous sommes dans nos plus belles versions. La vraie peur, celle qui nous fait réellement trembler, c’est de nous découvrir justement dans notre grandeur. Or c’est ce que nous avons déjà choisi, quoique l’on fasse. Nous avons déjà choisi notre version la plus belle et c’est pour cela que continuer à ne pas la reconnaître fait si mal ».
Ce paragraphe, ma chère Sylvie, est un coup de pieds dans la fourmilière qui ne peut laisser personne indifférent. La puissance de ces mots ne mériterait-elle pas un développement, une publication, ou même un livre ?
Pierre-Alain
Sylvie Retailleau
11 juin 2019Oui Pierre-Alain. Cela donnera peut-être Vie à une suite sous une forme ou une autre. Finir de chercher et laisser se révéler ce qui est déjà là, tout simplement. De tout coeur Sylvie
Leave A Response