Bonjour,
Je suis allée vers ma plage habituelle très récemment et j’ai du emprunter un autre chemin pour m’y rendre car l’escalier qui me permettait d’y accéder s’était complètement effondré suite aux fortes marées comme vous pouvez le voir sur la photo. La nature avait repris ses droits.
Vous allez me demander où je veux en venir. La symbolique m’est apparue clairement.
Tout nous amène dans la vie à nous rapprocher de notre vraie nature, absolument tout.
Dès que l’on quitte le chemin qui est amené à nous rapprocher de notre véritable nature, la vie nous envoie toutes les expériences nécessaires pour nous le rappeler : difficultés de toutes sortes, relationnelles, financières, matérielles…, accidents, maladie…
Que signifie donc se rapprocher de notre vraie nature ?
Alors pourquoi résistons-nous autant parfois à ce qui se passe dans nos vies ? Pourquoi refusons-nous de vivre certaines expériences dites inconfortables ?
Tout simplement parce que, premièrement, c’est difficile d’accepter déjà d’être 100% responsable de ce que nous vivons. Nous pouvons être bousculé dans notre égo et c’est parfois plus confortable de penser que c’est la faute des autres, de la société…
Deuxièmement, nous avons tellement appris à fonctionner d’une certaine manière, qu’il est parfois difficile de choisir de faire autrement.
Troisièmement, nous ne sommes pas habitués à aller regarder les émotions enfouies en nous, car leur intensité nous fait peur et nous craignons d’être dépassés, de ne pas pouvoir les ‘gérer » alors nous préférons les garder à distance.
Enfin, parce que nous avons peur de découvrir notre véritable puissance. C’est de découvrir notre vraie nature qui nous effraie…alors nous reculons ce moment autant que nous le pouvons…
Mais comment faire ?
Il n’y a pas une seule voie bien évidemment et c’est le chemin de toute une vie. Ce qui nous en rapproche c’est d’être de plus en plus présent à soi-même, d’être toujours plus conscient de nos pensées et de peu à peu sortir des conditionnements, d’oser vivre nos émotions quand elles sont là et se laisser traverser par elles. Etre plus dans le moment présent peut grandement nous y aider. Et comme j’en parlais dans un précédent article suivre la voix de son cœur, son élan, sa joie autant que possible.
Merveilleux moments en votre compagnie !
De tout coeur
Sylvie
1 Comment
yves
19 mai 2018https://www.huffingtonpost.fr/paula-davislaack/dix-choses-que-les-gens-heureux-font-differemment_b_2469828.html
Leave A Response