Bonjour,
Voici la citation #22 du jour de mon roman « Virage, la fin d’une tourmente »
« Ce qui était incroyable, c’est qu’en présence de Don Pedro, il m’était impossible de mentir, ou en tout cas de laisser parler ma raison à la place de mon cœur. Je ne pouvais l’expliquer, mais au moment où les mots quittaient mes lèvres, ils étaient comme magnétiquement encouragés à faire demi-tour et à être exprimés à nouveau avec la coloration de la vérité et de l’authenticité. »
Avez-vous remarqué combien, parfois, en présence de certaines personnes, nous arrivions à nous livrer, à dire ce qui habituellement nous n’aurions jamais osé exprimer et combien il pouvait être agréable de laisser tomber les masques pour enfin, être nous-mêmes ?
Nous avons tous vécu cela.
Pourquoi alors avons-nous aussi tant de difficultés à nous montrer tels que nous sommes, dans notre authenticité, notre vulnérabilité, notre humanité au fond?
La peur du jugement, le besoin d’être « parfait », la peur du rejet…Tout cela nous incite à montrer une image de nous déformée. Quel effort cela demande ! Quelle tension ! Quelle énergie gaspillée qui nous coupe de notre élan de Vie. Pas étonnant que nous soyons stressés, épuisés, confus…
Quand nous commençons à accepter tout ce qui nous constitue, nos «bons » et nos « mauvais » côtés, quand nous nous accueillons pleinement dans qui nous sommes, nous osons alors nous montrer dans notre pleine et vivante authenticité. Nous ne cherchons plus à être, faire ou avoir ceci ou cela pour plaire aux autres ou valider notre droit à l’existence. Nous devenons la meilleure version de nous-mêmes tout simplement.
Je vous souhaite une magnifique journée !
« Virage, la fin d’une tourmente » est disponible en commande sur mon site http://croireensesressources.com/virage-la-fin-dune-tourmente/
Merci de vos partages
Avec le coeur <3
Sylvie
Retrouvez aussi toute l’actualité sur les pages FB:
https://www.facebook.com/Roman.initiatique.Virage/
https://www.facebook.com/Sylvie.Retailleau.Auteure/
Leave A Response