Citation du jour #10 (Virage, la fin d’une tourmente) :
« DEPUIS QUELQUES TEMPS DEJA, J’AVAIS REMARQUE, SANS QUE JE PUISSE APPORTER UNE EXPLICATION RATIONNELLE, QU’IL Y AVAIT UNE DIFFERENCE ENTRE UNE COMPREHENSION PUREMENT MENTALE ET UNE COMPREHENSION PLUS PROFONDE, COMME UN DECLIC, COMME SI TOUT MON ETRE RECONNAISSAIT CE QUI VENAIT DE M’ETRE DIT. »
Avez-vous remarqué que parfois, nous semblons comprendre une idée intellectuellement cependant elle reste à la surface des choses sans que vraiment nous en ayons conscience, alors persuadés que nous avons compris.
Or comprendre ne suffit souvent pas à intégrer une idée. En faire l’expérience est la condition sine qua non pour l’intégrer vraiment.
Tout est expérience, absolument tout.
Vous pouvez savoir que pour faire avancer un vélo, il faut tenir le guidon et pédaler, si vous n’en faites pas l’expérience concrètement, vous ne saurez jamais l’utiliser. Notre corps est un bon signal pour nous confirmer ou non que nous incarnons réellement ce que nous avons appris. En avez-vous déjà fait l’expérience ?
Pour avoir accès à toutes les citations, abonnez-vous à la page entièrement dédiée au roman : https://www.facebook.com/Roman.initiatique.Virage/
Très belle journée à tous
Avec le coeur
Sylvie
Leave A Response