J’ai récemment commencé à prendre des cours de modelage. En modifiant, rectifiant, ajoutant, retirant la terre avec mes doigts, je me faisais cette réflexion : A partir du moment où la terre n’est pas sèche, il est toujours possible de la transformer.
On peut ajouter plus de matière à certains endroits, en retirer à d’autres afin de lui donner l’aspect que l’on souhaite.
Dans nos vies, il en va de même. A partir de moment où l’on accepte de garder aussi cette souplesse, nous pouvons à chaque instant en rectifier le tir, retrouver le cap dont nous nous sommes éloignés.
A partir du moment où nous sommes en présence, nous pouvons être attentif à ce qui est discordant, à ce qui ne semble pas aligné. Nos émotions, nos sensations corporelles nous préviennent. Alors oui quand nous n’avons pas été habitué à nous relier à notre SOI, il se peut que cela prenne un peu plus de temps. La bonne nouvelle, c’est que cela s’apprend. De la même manière que nous pouvons apprendre les langues étrangères, un sport, ou toute autre thématique, nous pouvons aussi développer cette connexion intuitive. A partir du moment nous acceptons de nous faire confiance, à avoir la foi en les murmures de notre petite voix intérieure, nous l’encourageons à nous guider dans notre vie.
A chaque instant il est possible de re-choisir, la direction dans laquelle nous voulons aller, la façon dont nous avons envie de nous sentir…
Et vous comment avez-vous envie de modeler votre vie ? Quel chef d’œuvre avez-vous envie de créer ? Quelle empreinte avez-vous envie de laisser dans ce monde ?
Je vous souhaite une merveilleuse journée
Avec le cœur
Sylvie
PS : si vous n’avez pas encore eu l’occasion, découvrez la vidéo BANDE ANNONCE de mon roman « Virage, la fin d’une tourmente ». Merci d’avance pour vos partages !
Leave A Response