Pour ceux qui ont déjà vécu des périodes sombres, vous avez sans doute déjà constaté à quel point dans ces moments là nous pouvons ressentir un sentiment de solitude extrême. Face au désarroi, nous nous croyons seuls à l’affronter. Ce sentiment de vide fait peur, terriblement peur souvent. Parfois, nous aurons plutôt tendance à le fuir au travers toutes sortes d’artifices : une suractivité, consommations excessives d’alcool, de cigarettes, voire de drogues. Or c’est justement là qu’il nous est demandé de renouer avec nous-même, de tisser ce lien que nous avons ignoré pendant si longtemps. Sans cet espace, il ne nous serait tout simplement pas possible d’accéder à notre SOI profond.
La dépression ou le burnout, quand ils se présentent, aussi douloureux et difficiles soient-ils, ne sont que des invitations à suivre ce chemin. Oser regarder ce trou béant en soi et lui donner tout notre amour conduit à des miracles.
Alors pourquoi attendre plus longtemps pour vous reconnecter à votre véritable nature ?
Pour en savoir plus, découvrez sur la page https://www.facebook.com/Roman.initiatique.Virage/ toutes les citations commentées du roman ! Si vous avez aimé, pensez à partager ! 🙂
Belle journée
Leave A Response