Tout passe, rien ne reste

Bonjour,

 

J’ai passé un bon moment hier à regarder le ciel. Il y avait beaucoup de vent et j’ai constaté que la forme des nuages était en permanente évolution. J’ai vu des visages, des animaux, des signes. A chaque fois que j’ai voulu capturer ce que je voyais, la forme avait déjà disparu et une nouvelle image avait déjà pris place.

Dans nos vies aussi , tout est impermanent aussi: les relations, les évènements, les situations, les émotions, les pensées…

Ce qui nous fait souffrir, c’est de vouloir s’accrocher à ce qui est, c’est de vouloir retenir au lieu de se laisser couler dans le flot de la vie.

Or quand nous traversons des moments difficiles, nous voyons avec un spectre limité et nous imaginons que cela va durer toute la vie, alors qu’il n’en est rien.

 

Tout passe, rien ne reste définitivement.

 

Alors qu’est ce qui nous empêche de regarder la vie comme ces nuages qui vont et qui viennent, grossissent et se dissipent ?

 

Peu à peu s’ouvrir à cette croyance que tout est exactement à sa place, là maintenant, est très libérateur. Si une émotion est là, l’accueillir, si une pensée nous traverse l’accueillir. Si une situation nous blesse, nous impacte, ouvrir nos bras aux émotions que cela permet de libérer, regarder les pensées que cela déclenche et qui permettent de mieux nous connaître et de grandir. Est-ce que ce n’est pas cela au fond la vie ?

 

Je vous souhaite de savourer l’instant présent.

 

Avec le coeur

Leave A Response

* Denotes Required Field