Bonjour les coeurs,
Beaucoup de personnes font d’énormes sacrifices parfois au profit d’une soi-disante sécurité !
Des projets sont repoussés aux calendes grecs, des décisions retardées au nom de la sécurité. Cette dernière est comme un étendard brandi haut et fort sur le parvis de l’immobilisme. Certains préfèrent être moins heureux, moins passionnés plutôt que lâcher la sécurité qu’elle soit matérielle ou affective.
Nous acceptons au final de vivre à moitié, pour ne pas prendre de risques…
Que nous en soyons conscients ou non, tout cela est absolument parfait.
Néanmoins, ce que nous oublions, c’est que souvent la vie nous rattrape, elle nous pousse dans nos retranchements, que nous le voulions ou pas. La vie œuvre en sous-terrain, car elle nous veut du bien. Elle veut le meilleur pour nous, elle aspire à ce que nous exprimions notre véritable potentiel, notre élan créatif, que nous utilisions au plus de nos capacités, notre réservoir infini de paix et d’amour.
Alors, la vie se charge pour nous de prendre les bonnes décisions au service de notre évolution : nous sommes licencié de notre travail, nous apprenons que notre conjoint nous trompe, ou bien nous tombons amoureux et nous quittons le cocoon familial. Nous pouvons aussi tomber malade et sommes contraints de prendre aussi des décisions.
S’attacher à notre sécurité est au fond une fausse sécurité, c’est une illusion.
Elle n’est que le reflet de nos doutes, de nos peurs, de notre manque de confiance en la vie.
Alors, commençons par renforcer notre sécurité intérieure, pour se laisser couler dans le flot de la vie avec plus de confiance. A cet endroit de nous, où tout va bien, où tout est possible. Le plus souvent possible, arrêtons-nous et posons-nous vraiment la question.
Est-ce que je décide de rester dans le statu quo au nom de cette prétendue sécurité ? Est-ce vraiment cela que je souhaite pour moi ?
En complément, j’ajoute le lien vers une vidéo que j’avais tournée il y a tout juste un an sur la sécurité.
Bon visionnage
Sylvie
Leave A Response