Bonjour,
Il y une quinzaine de jours, je vois sur ma terrasse à travers ma baie vitrée ouverte ce qui ressemble à une feuille morte qui bouge ; Comme c’était le matin et que je n’avais pas encore pris le temps d’enfiler mes lunettes, je m’approche et laisse échapper un petit cri de surprise : ce n’était pas une feuille morte mais un crapaud…Ma première réaction a été de le chasser…beurk, j’avais pas envie de le retrouver au beau milieu de mon salon…Puis ma 2ème réaction a été : Mince et si c’était justement mon prince charmant ! (LOL) Ou en tout cas celui qui serait transformé en prince charmant si j’avais pris le temps de l’embrasser…Je ne sais pas vous mais moi j’adore les contes de fée. J’ai essayé en vain de le retrouver mais trop tard. Bon, la prochaine fois je serai vigilante…
Je n’avais pas prévu de vous parler de cette histoire avant ce matin, mais en écoutant une interview de Brian Tracy qui a écrit Kiss that frog (Embrasse cette grenouille) ce matin je me suis dit qu’il y avait quelques enseignements de vie à tirer de cette « aventure ».
Imaginez que ce fameux crapaud soit :
- Les aspects de vous que, décidément, vous n’aimez vraiment pas
- Les événements de votre vie que vous aimeriez plutôt voir loin de vous
- Le comportement de tel ou tel que vous ne supportez pas
Bref… toutes ces choses que vous avez plutôt envie de tenir à distance de votre vie.
Que se passerait-il si vous osiez les embrasser ?
Si votre première réaction est : « sûrement pas ! », je vous invite néanmoins à faire l’essai, juste pour voir.
Et si ces « défauts », ces situations dites « négatives », ces personnes qui vous agacent étaient autant de possibilités de faire grandir la belle personne que vous êtes déjà ?
Alors la prochaine fois que vous rencontrerez un crapaud ou quelqu’un qui vous fait perdre votre sang froid…vous penserez à moi !
Je vous souhaite une magnifique journée !
Sylvie
Leave A Response