Bonjour les amis,
Cette chanson tout le monde la connait et pourtant…Combien d’entres nous appliquent au quotidien cette invitation à être heureux maintenant ?
Je serai heureux quand j’aurai ceci ou cela…
Je serais heureux si j’avais ceci ou cela…
…sont bien souvent présents dans notre esprit et nous empêchent de savourer notre bonheur maintenant.
J’écoutais ce matin une vidéo de Darren Hard, un grand business man américain qui disait qu’il avait lui aussi pris conscience qu’il était souvent en train de projeter son bonheur demain. Il avait eu cette prise de conscience quand, en se promenant sur la plage, main dans la main avec son épouse, il était en train de regarder les maisons et comparer avec celle qu’il avait déjà en disant: Regarde cette maison, ce serait mieux si nous avions ce type de fenêtres…Et sa femme de lui répondre: regarde ce magnifique coucher de soleil, que c’est beau. Il avait alors pris conscience qu’il était en train de sacrifier ce magnifique moment de pur bonheur avec son épouse pour hypothéquer un futur bonheur vaporeux…
Pour ceux dont la tendance est de croire qu’ils seront plus heureux quand ils auront plus d’argent, plus de temps, moins de soucis de santé, une maison plus grande, de meilleures relations…je vous invite (et je nous invite, car je ne fais pas exception) à pratiquer de plus en plus cette attitude:
– Qu’est ce qui est abondant, magnifique maintenant ?
Plus vous développerez cette attitude, plus votre attention sera focalisée sur ce qui est déjà là et que vous pourrez l’apprécier pleinement et plus vous vous donnerez la chance d’attirer encore plus de ce que vous voulez.
Je vous souhaite donc une magnifique semaine, avec cette intention de vous remplir dès à présent de tout ce qui est déjà là…
Sylvie
Leave A Response