Un ami me disait l’autre jour, ici à Bali, « I see you as a flower that blossoms », autrement dit, comme une fleur qui fleurit. Une autre amie hier me confiait que mon visage était différent quand je suis ici, plus lumineux, plus rayonnant. C’est vrai que je le ressens aussi. Tu m’entends souvent dire que l’extérieur n’existe pas, que rien n’existe en dehors de toi. Et donc, si c’est vrai, nous devrions pouvoir rayonner partout, n’est-ce pas ?
Certainement. Et pourtant, il y a des arbres, des plantes qui ne poussent pas à certains endroits. Certains animaux vont vivre dans les arbres, d’autres dans l’eau, dans la savane, dans le chaud ou le froid. Il en est de même pour les saveurs. Certains ingrédients vont se marier et même sublimer un plat, d’autres non.
Dans l’incarnation terrestre, de par notre essence unique, nous avons des environnements qui vont nous convenir plus que d’autres, qui vont porter notre croissance et nous permettre de nous déployer encore davantage.
Il y a deux ans encore j’ignorais encore que Bali était pour moi un de ces endroits. L’idée de venir ici a été le fruit de ce travail intérieur, de cette connexion à cette Source infinie intelligente. C’est elle qui a guidé mes pas jusqu’ici.
Donc non il n’y a pas d’extérieur, et oui l’environnement peut nous aider à révéler ce qu’il y a de plus vivant en nous. Cela peut être les personnes que nous choisissons de côtoyer, le lieu où nous vivons, la maison que nous habitons.
Quand tu écoutes profondément cette sagesse innée que chacun porte en soi, tu perçois plus clairement ce qui a tendance à éteindre cette lumière intérieure et ce qui l’enflamme et la rend plus brillante.
Lumineuse journée à tous
Sylvie Retailleau – Voyage en conscience
LIFE IS AN ADVENTURE
#Lifeisajourney #presence #spiritualjourney #conscience #sagesse #Rayonnement #lumière #source
Leave A Response