Je voulais revenir sur une petite anecdote vécue l’autre matin, en partant à Klingking Beach.
Comme je le fais maintenant assez souvent, j’avais programmé mon GPS sur ma destination finale, tout en me laissant le loisir de faire des détours si, par hasard, sur la route, un autre chemin m’appelle.
Un peu avant d’arriver, mon regard est attiré par un panneau sur lequel est inscrit : HOLY HILL (Colline sacrée). Je décide de prendre ce chemin. Le sentier est cabossé et j’arrête mon scooter sur le bord. Des balinais me demandent où je vais. Je leur dis que je vais à HOLY HILL. Je vois leur regard surpris et l’un d’eux me dit : sois prudente !
Je redémarre, la route devient de plus en plus caillouteuse et à un moment donné, je me vois contrainte de m’arrêter car je ne me sens plus trop en sécurité. Malgré tout, je sens qu’il faut que j’aille jusqu’au bout. Je décide de laisser le scooter sur le bord et je continue à pieds. Je marche quelques 500 mètres et j’arrive au fameux HOLY HILL. Il s’agit finalement d’une guesthouse, et sur le fronton je lis :
« Your happiness is our hope » (ton bonheur est notre espoir).
Je souris. La source emploie parfois des moyens détournés pour nous envoyer ses messages.
Qu’est-ce que je retiens de cette expérience ?
Le message de la Source Sacrée était clair : je veux que tu sois heureuse. (Au moment où j’écris cela 2 magnifiques libellules viennent tournoyer devant moi…)
Notre seul et unique but est d’être heureux. Alors oui, même si parfois les évènements présents sur notre route peuvent être rugueux, ils ont pour seul objectif de nous éveiller à qui nous sommes. Être heureux, c’est n’offrir aucune résistance à ce qui est, ou encore d’accueillir notre résistance avec bonheur.
Ce que j’entends très fort et ce dont je peux témoigner, c’est qu’à chaque fois où je suis vraiment mes élans de joie, que je m’offre d’être heureuse même si ma réalité est loin d’être parfaite, mes journées se déroulent dans une fluidité incroyable.
L’autre message qui m’est venu à travers cette expérience, c’est :
« Poursuis ton but même si la route est parfois cahotique ! Va au bout de tes élans ! Ne laisse rien te barrer ta route ! »
Et toi ? C’est quoi la petite étincelle de joie dans ton cœur au moment où tu me lis ? Veux-tu t’offrir ce pour quoi tu es là, ici sur terre, pour vivre ta joie, ta paix, ton amour ? Et si tu disais OUI à ce qui a envie de chanter et danser là maintenant ?
Avec amour
Sylvie
Leave A Response