#25 Citation commentée « Virage »: Fouiller avec courage les ruines de son passé

Voici la citation #25 du jour de « Virage, la fin d’une tourmente »

« Des débris épars à trier, à balayer. Des tonnes de choses à jeter, des trésors à restaurer, un continent d’histoires oubliées mais qui restent marquées comme autant de traces indélébiles. Enlever une à une les couches de l’oubli, l’oubli de soi, l’oubli de vivre, l’oubli du cœur. »

Effectuer une démarche de développement personnel, c’est partir à l’exploration de soi, c’est comme visiter les pièces de sa maison…Pour ma part, jamais je n’avais pensé avoir une si grande maison (Rires).

Dédales de pièces, plus ou moins encombrées, plus ou moins sombres. Revenir pleinement à soi, c’est oser entrer dans chacune des pièces, en tremblant parfois, en étant effrayé ou même paralysé par ce que nous pourrions y trouver. Oui ça demande du courage ! Et souvent nous aurions plutôt tendance à fuir, à nous échapper devant ce qui nous fait si peur. Or, ce n’est qu’à ce prix que nous pouvons nous révélez pleinement à qui nous sommes.

Très belle journée à vous

Avec le coeur

Sylvie

Vous pouvez commander le livre « Virage, la fin d’une tourmente sur http://croireensesressources.com/virage-la-fin-dune-tourmente/

Retrouvez aussi toute l’actualité sur les pages https://www.facebook.com/Roman.initiatique.Virage/

https://www.facebook.com/Sylvie.Retailleau.Auteure/

sur le site internet www.croireensesressources.com

et sur la chaîne Utube https://youtu.be/DaO6oAFDFDk

 

Leave A Response

* Denotes Required Field