A quel point acceptes-tu de ne plus croire à ce que tu n’es pas ? Sois honnête avec toi-même. Reconnais quand tu sembles encore attaché aux anciens programmes du passé comme :
Je suis insuffisant. Je ne suis pas à la hauteur. Je suis indigne.Je ne suis pas aimable. Je ne suis pas assez. Je suis incompétent. Je suis un imposteur. Je ne mérite pas. Je n’y arrive pas, je n’y arriverai jamais. Je suis moins bien. …Etc…
Reconnais qu’en continuant à les nourrir, à les croire, ce serait-ce qu’un petit peu, tu invites dans ta réalité, le décor qui va avec.
Accepte de les lâcher, pas à 50% mais à 100%.Reconnais que continuer d’y croire fait malObserve à chaque fois que s’invite un « oui mais moi » ou « oui, mais » à la fin d’une phrase.
Accepte de voir que ce n’est plus ta joie. Accepte de voir que ce n’est pas ce que tu es, en vérité.Accepte de définitivement dire non à cela, pas timidement, non fermement. Fais autorité à l’intérieur de toi. Tu es ton propre maître. Personne ne peut le faire à ta place. Cela relève de ta responsabilité.
Ne laisse plus ces idées graviter à l’intérieur de toi. Regarde-les comme des nuages qui passent, comme un relent du passé. Ne leur donne plus de consistance, sauf si c’est ton choix…Mais au fond, tu sais très bien comme moi que tu as déjà choisi autre chose.
Accepte de voir que tout ce que tu croyais vrai est faux. Accepte de reconnaître que tu es bien plus que ce que tu crois.
Accepte de t’ouvrir à l’amour XXL que tu es déjà .
Cela a toujours été vrai. Depuis toute éternité.
Sylvie Retailleau – Coach de Vie – Auteure Inspiration de l’instant –
4 Septembre 2020 -Auteure des livres, « Virage, la fin d’une tourmente » (Editions le Courrier du Livre) – « Le coeur Ă l’envers » – « Ma dĂ©pression, mon amour » – « DĂ©pression, petit manuel Ă l’usage de l’entourage –
https://www.facebook.com/Sylvie.Retailleau.Auteure/
Youtube : crOire en Ses rEssouRces
Leave A Response