%22Il pousse plus de choses dans un jardin que n'en sème un jardinier%22Proverbe espagnol


Il y a quelques jours, j’ai découvert un pied de potiron ou de courgette sur ma pelouse, près de mon compost… Je l’ai trouvé là alors que je ne l’avais pas réellement semé…En tout cas pas à cet endroit…
En découvrant ce magnifique plant je me suis réjouis. Cela a résonné fort en moi et voilà la leçon que j’ai envie d’en retirer et de partager avec vous: N’abandonnons jamais, car nous ne savons jamais d’où l’abondance peut venir…(et quand je parle d’abondance je parle d’abondance sous toutes ses formes, de la générosité de la vie: amour, confiance, joie, argent…

Là typiquement pour reprendre ce plant qui a poussé sans que je ne l’ai réellement semé, la graine était là, enfouie sous terre, sans que je ne l’aperçoive et elle a germé…sans que je m’y attende. Si je n’avais pas été attentive, il est probable que j’aurais passé la tondeuse sur ce plant, car en fait je ne m’attendais pas à ce que ce plant pousse ici… 

Quelles leçons cela nous invite à voir?

Plusieurs leçons puissantes: 

    – D’abord, s’ouvrir en permanence à la possibilité que les cadeaux peuvent prendre différentes formes et pas celles que l’on attend. Donc être dans l’accueil permanent de tous les cadeaux que la vie peut nous envoyer.

    – Puis, nourrir la croyance que ce que l’on a semé à un moment ou pas, les efforts que l’on a fourni pour atteindre un but, un rêve, va porter ses fruits, quand? on ne sait pas mais continuer à nourrir cette certitude. Avoir la foi, ne pas douter, ne pas abandonner ! 

   – Enfin, se réjouir de cette magie de la vie quand elle pointe le bout de son nez et célébrer !

Belle journée dans la joie !