Un jour, un mot: Rire

#3 UN JOUR, UN MOT: RIRE
Quand j’étais jeune adolescente en seconde littéraire, j’adorais Rabelais en tout cas la façon dont notre enseignant avait de raconter ses histoires.
Je me souviens de cette citation:Mieux est de ris que de larmes écrire, pour ce que rire est le propre de l’homme (je le fais de mémoire, Rabelais m’excusera si j’ai un peu écorché son propos…)…et je trouve ça tellement juste. Avez-vous remarqué combien cela détend d’éclater de rire ? J’ai passé une merveilleuse soirée avec des amis samedi et c’est exactement ce que nous nous disions à la fin de cette soirée: combien cela nous avait fait du bien de rire…Comment trouver toutes les occasions de rire ? Parfois ce que nous vivons est tellement lourd que nous ne trouvons même pas ces occasions. Alors j’invite à les provoquer en écoutant un humoriste que vous aimez bien, en regardant une vidéo, un film…bref se poser la question tout simplement:


Comment pourrais-je inviter davantage le rire dans ma vie ? 

L’auto-dérision est très importante aussi.C’est avoir tellement d’amour pour soi que l’on peut aussi rire de soi-même…Arrêter de se prendre au sérieux, arrêter de prendre aussi la vie trop au sérieux nous aide à être plus heureux.
A certaines périodes de ma vie où c’était plus difficile, ce que je faisais souvent c’est de me mettre debout et de secouer les épaules de haut en bas comme pour dire: c’est pas si grave..Essayez, vous verrez combien cela détend…
Voilà ce que j’avais envie de vous partager aujourd’hui, j’entends déjà au loin les éclats de rire…hum que c’est bon ! 🙂 <3
Sylvie

Leave A Response

* Denotes Required Field