Un jour, un mot: Patience

Bonjour,

Je vois à quel point les mots, par le biais de l’écriture ont un impact sur la vie. Je suis une amoureuse des mots…Et j’ai eu l’idée de m’inspirer d’un mot et d’écrire autour de ce mot…J’ai donc prévu de poster (je ne sais pas encore à quel rythme) régulièrement en tout cas, un message autour d’un mot. Aujourd’hui le mot que j’ai choisi c’est PATIENCE..

UN JOUR, UN MOT: PATIENCE…

Quelqu’un m’a dit récemment:  » Patience infinie crée des résultats immédiats »…Qu’est ce qu’il voulait dire par là ? Il tendait à me dire que si nous lâchons prise par rapport au résultat que nous souhaitons obtenir, nous nous donnons beaucoup plus de chance d’arriver à ce résultat plus rapidement. Je suis assez d’accord avec ce principe.

 

Vous avez sans doute déjà remarqué que quand nous sommes trop tendus vers un résultat, tout notre corps, nos pensées se crispent, et notre attitude empêche finalement à ce résultat d’arriver rapidement. Alors que si nous posons tranquillement les actions nécessaires, et que nous laissons la vie nous guider vers la prochaine étape, nous avons beaucoup plus de chance de voir le fruit de nos désirs se manifester.

Pourquoi sommes-nous si impatients au fond ?

Souvent, nous n’arrivons pas à être dans le moment présent.La projection dans le futur conduit à nous inquiéter pour l’avenir. Malheureusement, quand nous ressentons de l’impatience par rapport à un résultat, finalement nous vibrons le manque de cette chose que nous n’avons pas encore et ce faisant nous l’attirons davantage dans notre vie, en repoussant toujours plus loin le résultat.

Donc oui le niveau de PATIENCE, dont nous témoignons dans notre quotidien, nous montre de quelle façon nous avons la foi que la vie nous apportera le meilleur. Elle est ainsi une forme de sagesse: celle d’avoir un regard d’appréciation pour ce qui est présent dans nos vies, car être dans l’impatience nous empêche également d’apprécier ce que nous avons déjà.

Qu’en pensez-vous ?

Je vous souhaite une merveilleuse journée !

Sylvie

2 Comments

  • karin moreau

    Reply Reply 28 février 2017

    bonjour Sylvie,

    GRATITUDE. auriez vous lu dans mes pensées ? tout juste ce qu’il me fallait en ce jour particulier… excellente idée que vous avez eu là. au plaisir de continuer à vous lire, lumineusement, Karin

    • Sylvie Retailleau

      Reply Reply 28 février 2017

      Nous sommes tous reliés…d’une manière ou d’une autre, très belle journée Karin. Avec le coeur, Sylvie

Leave A Response

* Denotes Required Field