S’abandonner dans les bras de la confiance pure…

Bonjour à tous,

Contente de vous retrouver cette semaine pour cet article qui sera assez court, car il ne nécessite pas beaucoup de mots, il inspire plutôt au silence et à l’écoute de notre ressenti…

Pensez-vous que cet enfant se pose des milliers de questions ?

Croyez-vous qu’il doute de quoi que ce soit ? 

Non, il a une confiance totale et entière en dormant dans le dos de sa mère. Il est dans un abandon total et semble jouir d’un vrai repos, n’est-ce pas ? Nous aurions plutôt tendance à l’envier cet enfant…

Si la vie était cette mère, et que nous étions cet enfant sur le dos de la vie, croyez-vous que notre visage ressemblerait à cela ? Je ne crois pas. Nos yeux seraient à demi-ouverts, pour vérifier que tout se déroule bien comme prévu, notre visage serait vraisemblablement crispé car nous aurions peut-être peur de tomber, de nous blesser…

Et si cette semaine notre défi à tous serait d’être comme cet enfant face à la vie: confiant, apaisé, serein, posé…

Je vous invite à garder en tête l’image de cet enfant, et chaque fois que vous vous surprendrez à douter, à avoir peur de l’avenir ou à vous crisper sur les évènements, laissez-vous bercer dans une pure détente et dites-vous: je suis en paix, la vie m’apportera toujours le meilleur, je suis serein, j’ai foi en la vie. Respirez profondément et continuez à avancer dans la confiance.

Très belle et sereine semaine à vous tous !

Avec le coeur

Sylvie

PS: Rappelez-vous, vous avez toujours l’occasion de laisser un commentaire sous l’article

2 Comments

  • Églantine

    Reply Reply 20 novembre 2017

    Je m’abandonne volontiers dans les bras d’une amie, une peu comme une maman… le bonheur ! Plus rien n’existe autour…

Leave A Response

* Denotes Required Field