Ouvrir grand le réservoir de l’abondance…

Bonjour à tous,

Me revoilà après quinze jours de silence. Je reviens de quelques jours de retraite, qui ont encore une fois ouvert la porte à de grandes et profondes transformations intérieures. Plus j’avance et plus je découvre combien la vie est magique, quand on accepte de se laisser bercer complètement en son sein.

Après quelques jours d’absence de chez moi, j’avais hâte d’aller cueillir les fraises dans mon jardin. J’avais emporté avec moi un récipient qui me semblait déjà suffisamment grand pour la récolte. ô Surprise…jamais je n’avais eu autant de fraises et mon récipient était bien trop petit pour contenir autant d’abondance…

J’ai pris conscience, que c’était parfois la même chose dans nos vies: nous pouvons inconsciemment nous fermer à l’abondance, car tout simplement le réservoir pour l’accueillir est bien trop petit ou déjà rempli de l’ancien. Je rappelle que pour moi l’abondance, ce n’est pas simplement l’abondance d’argent, c’est l’abondance de bonheur, de paix, d’amour…

Quand nous acceptons d’ouvrir un espace à l’intérieur de nous, un espace doux, tranquille, serein, accueillant, nous permettons à cette abondance d’amour, de paix de venir s’y lover confortablement, comme dans un petit nid douillet…Comment l’abondance aurait envie de s’inviter dans un univers inhospitalier, déjà plein…

Fermez les yeux et imaginez un instant cet écrin en vous, comment vous apparaît-il ? Quelle est sa forme, quelle est sa taille ? De quelles couleurs est-il ? Comment est sa texture ? Et puis laissez doucement venir à vous les images de ce qu’il aimerait profondément accueillir maintenant. Qu’auriez-vous envie de permettre à cet espace de recevoir ? Ressentez cette vibration de complétude en vous.

Vous savez que cet espace est en vous et que vous avez la possibilité de le modeler à votre façon et d’y revenir à chaque fois que vous le voudrez.

Je vous souhaite une magnifique semaine !

Avec le cœur

Sylvie

Leave A Response

* Denotes Required Field