Laissez briller votre véritable nature !

Bonjour,

J’ai lu récemment cette histoire qui se passe en 1957 en Thaïlande, à Bangkok. Un groupe de moines sont chargés de transporter un bouddha d’argile d’un temple à un autre. Il pesait tellement lourd, qu’il était presque impossible de la mettre debout sans l’abîmer. Des craquelures avaient déjà commencé à apparaitre ci et là. Ils décidèrent de le poser à plat sur le sol en attendant de trouver une solution et ils le recouvrirent d’une bâche pour le protéger. Un des moines, revint ce soir là pour voir si la pluie n’avait pas endommagé la statue et découvrit au bout du faisceau lumineux de sa lampe torche des reflets brillants. Il s’approcha, commença à gratter davantage les espaces fendillés et découvrit que la statue était en or massif. L’histoire raconte que plusieurs siècles avant la découverte du moine, alors que l’armée birmane s’apprêtait à envahir la Thaïlande des moines eurent l’idée de couvrir leur précieux bouddha d’une couche d’argile afin que leur trésor ne soit pas pillé par les attaquants. Malheureusement, il semble que les Birmans aient massacré tous les moines, et le secret bien gardé du bouddha d’or massif perdura jusqu’à ce jour fatidique.

 

Et vous, quelles couches de croyances, de pensées, d’histoires passées sont venues recouvrir la belle personne que vous êtes ? Quels évènements sont venus recouvrir la joie profonde qui est votre véritable nature ? Quels masques portez-vous encore et qui vous empêchent de vous montrer votre authenticité ? Quelles peurs vous collent suffisamment à la peau pour vous éviter de passer à l’action et d’oser aller vers votre pleine réussite ?

Comment pourriez-vous aujourd’hui commencer à balayer ces pensées sur vous qui ne vous servent plus et vous paralysent ? Comment ce serait d’écouter le doux murmure de votre voix intérieure qui vous guide à chaque instant vers ce qui est le meilleur pour vous ?

Vous êtes bien plus que ce que vous croyiez être. 

Et si vous vous regardiez dans le miroir et que vous vous trouviez beau, parfait ? Allez faites-le ! Regardez-vous dans les yeux et dites-vous:

Je t’aime comme tu es!

Vous vous dites peut-être: mais c’est ridicule, je ne pourrai jamais et en plus c’est prétentieux…Non ce qui est dommage au contraire c’est de priver le monde de votre véritable nature. Alors grattez la couche d’argile et découvrez enfin ce qui se cache dessous: un être merveilleux et digne d’amour.

Avec le coeur !

Sylvie

Leave A Response

* Denotes Required Field