Et vous suivez-vous plutôt vos envies ou vos obligations?

Bonjour à tous,

Comment allez-vous? Aujourd’hui j’ai envie de vous parler de l’envie ou de l’obligation et j’avais envie de vous poser cette question: Quand vous devez aller vers un projet ou faire un choix dans votre vie, avez-vous tendance à suivre vos envies ou bien vos obligations? En d’autres termes, suivez-vous ce que dicte votre coeur ou votre raison?

Je me suis aperçue que pendant longtemps, ma raison, le poids de obligations, des normes rigides ont été mes boussoles, ce qui me guidait dans la vie….et plus je suivais ma raison, les obligations, les normes et plus je m’éloignais justement de mon coeur, de ce qui me faisait vibrer…Je me coupais de mon enthousiasme, de ma joie de vivre, de ma motivation à créer, à aller de l’avant. Aujourd’hui en choisissant de plutôt suivre mon coeur, je dois avouer que j’ai réalisé certaines de mes fortes aspirations déjà et que d’autres suivront, c’est sûr !

Ce qui fait que nous avons parfois de la difficulté à suivre nos envies les plus profondément ancrées en nous, c’est la peur, le manque de confiance et d’estime que nous nous portons. Nous avons peur d’échouer, peur de réussir et de briller, peur de ne pas être à la hauteur, peur de nous tromper…Bref, toutes ces peurs, qui font que nous restons dans ce que nous connaissons, « notre zone de confort ».

Comment se serait pour vous là maintenant d’écouter ce que dit cette voix à l’intérieur de vous quand elle vous murmure ses envies…

Et si nous apprenions à l’écouter? A la suivre?

C’est certainement la boussole la plus puissante et la plus efficace que je connaisse. Elle nous indique la direction qui est juste pour nous.

Alors, commencez à suivre ce guide précieux à l’intérieur de vous et vous verrez combien vous allez transformer votre vie

Je vous souhaite une très belle journée dans la joie!

Sylvie

PS: Si cet article vous a plu, vous pouvez le partager en mentionnant la source: www.croireensesressources.com

 

2 Comments

  • Laurence

    Reply Reply 4 avril 2019

    Tout est dit ! Ça s’apprend bien sûr. Il faut d’abord lâcher la peur, souvent bien ancrée, et apprendre à écouter cette voix intérieure, difficile à percevoir au début (manque d’expérience), et qui se renforce au fil de l’écoute. Et alors, on se rend compte qu’on ne quitte pas une zone de confort, mais un terrain miné, pour se diriger vers des lendemains joyeux, en toute confiance, puisque la peur nous quitte.
    Alors, vivement demain !
    Et merci infiniment Sylvie d’être ce guide bienveillant au long du chemin.

    • oui c’est exactement cela, ce que l’on prend pour notre zone de confort est en fait une zone d’inconfort ! 🙂

Leave A Response

* Denotes Required Field